CONTACTEZ-NOUS
je bénéficie d'un accompagnement personnalisé

Notre méthodologie est basée sur l’analyse des fonctionnements humains.

C’est une approche pragmatique qui prend en compte l’individu dans son environnement professionnel.

Des solutions qui sont résolument tournées vers l’avenir, le développement des individus et des organisations.

Le bilan de compétences s’effectue au travers d’entretiens individuels et de rencontres avec des professionnels.
La mission commence après votre accord, et celui du consultant sur les objectifs à atteindre et après signature des documents administratifs.
EGOLINEA Orientation Conseil s’appuie sur différents supports et outils d’investigations (tests d’aptitudes, tests de personnalité,
test et questionnaires de motivation, documents auto évaluatifs, grilles d’analyse d’activité, inventaires métiers...) qui vous seront remis. Successifs et combinés, ils permettent, peu à peu, l’émergence et l’analyse de vos capacités et atouts par rapport à vos projets.
Il y aura lors du bilan de compétences du travail documentaire et des enquêtes terrain, selon les possibilités des mises en situation
ou des périodes d’observation en milieu de travail. Les outils et méthodes seront choisis en fonction de l’orientation et du type de bilan.

La démarche comporte trois grandes phases :
Phase préliminaire
Phase d’investigation
Phase de conclusion

Intervention d’un regard pluriel lors du bilan de compétences. Chaque bénéficiaire sera accompagné par un consultant référent.

Le bilan de compétences s’inscrit dans le temps afin de favoriser une démarche progressive et rigoureuse, il favorise réflexion et maturation.